Technology

Togo- L’OIM recrute pour ce poste (30 octobre 2025)

Soutenir les opérations quotidiennes et le personnel affecté au bureau du MSEC à Dapaong. Développer et entretenir des relations de bonne collaboration avec les bénéficiaires et les autorités locales. Évaluer en permanence le contexte opérationnel, y compris la dynamique de stabilisation et les risques dans les zones prioritaires d’intervention. Élaborer des contributions écrites et des rapports d’analyse du contexte selon les demandes et les besoins. Coordonner l’organisation des ateliers, forums, dialogues et autres activités participatives, y compris dans le cadre de l’approche intégrée de stabilisation communautaire (ICSA). Identifier et coordonner le développement et la formulation de nouvelles idées de subventions en étroite collaboration avec le gouvernement, la société civile et les partenaires communautaires, sur base des analyses de contexte, des objectifs du MSEC et des priorités définies dans le cadre de l’ICSA. Veiller à la bonne exécution des initiatives de petites subventions en supervisant directement le personnel chargé de la mise en œuvre, notamment dans l’identification des bénéficiaires, des partenaires locaux et des consultants techniques et s’assurer que les volets liés aux achats, aux finances et à la logistique soient exécutés dans le respect des procédures et des délais. Superviser et soutenir le personnel sous supervision dans l’exercice de ses fonctions. Travailler en étroite collaboration avec l’Analyste de sécurité dans le développement et la mise en œuvre de la programmation relative au secteur de la sécurité et des mesures nécessaires en matière de gestion des risques et de sensibilité aux conflits. Soutenir le chef du parti et le chef adjoint du parti dans leurs initiatives d’engagement politique au niveau national. Veiller à l’intégration des thématiques transversales dans toutes les actions du MSEC, telles que l’âge, le genre et la diversité (y compris l’inclusion des personnes en situation de handicap), la redevabilité envers les populations affectées (y compris la participation, la transparence ainsi que les mécanismes de plaintes et de retours), la prévention de l’exploitation et des abus sexuels, la sensibilité aux conflits et les considérations environnementales. Soutenir l’analyse et la diffusion des données en garantissant la qualité et l’exactitude des informations recueillies et leur saisie en temps voulu dans le système de gestion des subventions. Veiller à ce que les informations/données soient enregistrées conformément aux exigences MEL et aux principes de protection des données. Faciliter les processus d’examen et de réflexion participatifs (pause et réflexion, examen après action) pour le personnel de terrain du MSEC et les partenaires du projet et veiller à la documentation des leçons apprises et des bonnes pratiques. Effectuer des visites régulières sur le terrain et des missions d’évaluation. Exécuter toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées.

Togo- L’OIM recrute pour ce poste (30 octobre 2025)

Soutenir les opérations quotidiennes et le personnel affecté au bureau du MSEC à Dapaong.

Développer et entretenir des relations de bonne collaboration avec les bénéficiaires et les autorités locales.

Évaluer en permanence le contexte opérationnel, y compris la dynamique de stabilisation et les risques dans les zones prioritaires d’intervention. Élaborer des contributions écrites et des rapports d’analyse du contexte selon les demandes et les besoins.

Coordonner l’organisation des ateliers, forums, dialogues et autres activités participatives, y compris dans le cadre de l’approche intégrée de stabilisation communautaire (ICSA).

Identifier et coordonner le développement et la formulation de nouvelles idées de subventions en étroite collaboration avec le gouvernement, la société civile et les partenaires communautaires, sur base des analyses de contexte, des objectifs du MSEC et des priorités définies dans le cadre de l’ICSA.

Veiller à la bonne exécution des initiatives de petites subventions en supervisant directement le personnel chargé de la mise en œuvre, notamment dans l’identification des bénéficiaires, des partenaires locaux et des consultants techniques et s’assurer que les volets liés aux achats, aux finances et à la logistique soient exécutés dans le respect des procédures et des délais.

Superviser et soutenir le personnel sous supervision dans l’exercice de ses fonctions.

Travailler en étroite collaboration avec l’Analyste de sécurité dans le développement et la mise en œuvre de la programmation relative au secteur de la sécurité et des mesures nécessaires en matière de gestion des risques et de sensibilité aux conflits.

Soutenir le chef du parti et le chef adjoint du parti dans leurs initiatives d’engagement politique au niveau national.

Veiller à l’intégration des thématiques transversales dans toutes les actions du MSEC, telles que l’âge, le genre et la diversité (y compris l’inclusion des personnes en situation de handicap), la redevabilité envers les populations affectées (y compris la participation, la transparence ainsi que les mécanismes de plaintes et de retours), la prévention de l’exploitation et des abus sexuels, la sensibilité aux conflits et les considérations environnementales.

Soutenir l’analyse et la diffusion des données en garantissant la qualité et l’exactitude des informations recueillies et leur saisie en temps voulu dans le système de gestion des subventions. Veiller à ce que les informations/données soient enregistrées conformément aux exigences MEL et aux principes de protection des données.

Faciliter les processus d’examen et de réflexion participatifs (pause et réflexion, examen après action) pour le personnel de terrain du MSEC et les partenaires du projet et veiller à la documentation des leçons apprises et des bonnes pratiques.

Effectuer des visites régulières sur le terrain et des missions d’évaluation.

Exécuter toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées.

Related Articles